Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Réparer les vivants, pièce de théâtre d’Emmanuel Noblet

dimanche 5 janvier à 17:00 19:00

réparer les vivants

En avant-première de la Nuit des Idées 2020, sur le thème Etre Vivant, le 30 janvier prochain !

Réparer les vivants, pièce de théâtre d’Emmanuel Noblet, d’après le roman de Maylis de Kerangal
Dimanche 5 janvier à 17h
Le 4ème Art -Théâtre national tunisien
Les billets seront en vente directement au 4ème art et en ligne sur teskertipoint tn

Cette pièce sera aussi l’occasion d’un ID’BA le lundi 6 janvier à l’IFT à partir de 18h30 sur la question du don d’organe en présence d’Emmanuel Noblet et avec la participation du Pr. Tahar Gargah, Directeur Général du Centre National pour la promotion de la Transplantation d’organes en Tunisie.

Synopsis: Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque : comment le cœur de Simon, 19 ans, peut remplacer celui de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante. Toute une chaîne humaine pulsée durant 24 heures pour réaliser cette prouesse de la médecine moderne. Une aventure intime et collective autour d’un organe symbole de la vie et lieu de toutes les émotions.
L’acteur et metteur en scène, seul sur scène, sera accompagné des voix de Constance Dollé, Stéphane Facco, Vincent Garanger, Benjamin Guillard, Maylis de Kerangal, Évelyne Pelerin, Alix Poisson, Anthony Poupard, Olivier Saladin, Hélène Viviès, pour illustrer les différents personnages du roman.

Emmanuel Noblet est un acteur français formé au conservatoire de Rouen et à l’académie du Centre Dramatique National de Limoges. Il a adapté et mis en scène le roman de Maylis de Kerangal avec la collaboration de Benjamin Guillard.