Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Arts de Camille Pradon, Wadi Mhiri et Younes Ben Slimane

dimanche 20 septembre à 17:00

Gratuit
camille pradon wadi mhiri

AddSpaceStudio est heureux d’accueillir trois artistes visuels qui sont Wadi Mhiri, Camille Pradon et Younes Ben Slimane. Une projection de leurs trois regards respectifs ! Alors n’hésitez pas à venir les visionner et échanger avec eux.

L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

 

Infoline: +(216)55 864 564

Découvrons nos Artistes:

Camille Pradon

Artiste visuelle et vidéaste. Son approche pluridisciplinaire l’amène à investir des champs de recherche liés au corps et à la gestuelle, au langage, à la déconstruction du récit et de la narration mais aussi sur la matière même des images, leur fabrication tout comme les cadres de leur perception.

Après plusieurs séjours et collaborations en Tunisie depuis 2016, Camille Pradon est actuellement en résidence à la Villa jusqu’à la fin du mois de septembre. Elle développe son nouveau projet “Métaphore [Bleu auquel nous appartenons]”, avec pour point de départ une épave grecque de Mahdia, sa cargaison d’œuvres d’arts… et autres tempêtes.

Younes Ben Slimane

Vit et travaille à Tunis. Architecte de formation, Younes Ben Slimane développe une pratique artistique aux multiples ramifications: photographie, installation, vidéo… Ses aller et venues entre l’architecture et les arts visuels lui sont autant de moyens d’offrir une lecture du monde où ces deux médiums cohabitent et se télescopent.

Wadi Mhiri

Dans ses travaux récent, Wadi Mhiri porte son attention artistique sur la nature et les causes des comportements individuels ancrés dans les processus collectifs, les situations sociales et les environnements socioculturels. Il retrace les développements socio-psychologiques et cherche à comprendre les lignes de temps et de vie personnelles et communautaires. Moyennant l’art, il explore l’interaction de la mémoire personnelle et collective et leurs influences réciproques comme un continuum de processus du début à la fin de la vie. Il recueille et trie ce qui est observable dans le développement d’une personne, d’un environnement ou du monde et transpose les principes perceptibles de l’esthétique visuelle.

Ses œuvres sont créées pour des sites spécifiques qui se transforment en un système de relations interactives. Aucun intérieur, objet implémenté, image projetée ou mouvement dans l’espace ne peuvent être isolés, mais font tous partie d’un tout qui ne peut être dissocié ou réduit. Ce qui constitue « l’œuvre » n’est plus le matériau ou le médium, la représentation visuelle ou picturale non plus, mais ce qui est perceptible par nos sens et notre conscience en tant que système unique. Les œuvres de Wadi Mhiri ne visent pas à être une illustration ou une métaphore mais cherchent à interagir directement avec notre réalité.

Détails

Date :
dimanche 20 septembre
Heure :
17:00 20:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , , , , , ,

Lieu

Add Space Studio
Add Space Studio
La Soukra, Ariana Tunisie
+ Google Map