Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Gultrah Sound System en concert à Nabeul

mercredi 18 mars à 18:00 20:30

13TND

Dans le cadre du programme ACT NOW إبدع الآن, initié par le Centre Culturel International De Hammamet et financé par Tfanen-Tunisie Créative تفنن – تونس الإبداعية, Akacia Productionset ACT NOW إبدع الآن ont le plaisir de vous présenter le concert de fin de résidence du groupe Gultrah Sound System Band, le lundi 18 mars au centre culturel Néapolis Nabeul.

▪️ Date : 18 mars 2020
▪️ Lieu : Centre Culturel Néapolis Nabeul
▪️ Heure : 18h00
▪️ Infoline : 54 745 785
▪️ Tickets : 13 dinars – SOLD OUT – Tous les tickets ont été vendus


:تساكر الحفلة موجودة في
*مكتبة النعيم
*مكتبة بوصاع
*مكتبة سكول شوب الليدو
*مكتبة خليل بني خيار
*المركب الثقافي المشربة
*مغازات الانوار بنابل و المرازڨة و الحمامات و دار شعبان و بني خيار
وفي المركب الثقافي نيابوليس نهار العرض


Gultrah Sound System :

Leader de la scène underground tunisienne depuis sa naissance en 2006, Gultrah Sound System est sans doute le groupe de musique alternative le plus connu en Tunisie.

La voix rauque et les textes forts du chanteur Halim Yousfi, l’énergie des batteurs et percussionnistes Malek Ben Halim (Paco), Tareq Maaroufi et Taha Nouri, la profondeur de la basse de Kais Fenni ainsi que les mélodies jouées par le guitariste Mourad Majoul, le violoniste Wissem Ziadi et Halim le leader du groupe, ont accompagné toute une génération de la jeunesse contestataire à la maturité constructive.

Des chansons qui ne cachent pas un engagement social actif et une musique aux inspirations aussi variées que éclectiques (reggae, rock, roots …) ont été l’empreinte de Gultrah au sein de son public. Du «roots tounsi» comme les membres de Gultrah aiment dire, car leur musique ne cesse jamais de se définir dans le patrimoine musical tunisien, dans une perspective tournée vers le monde.

En 2019, les membres de Gultrah décident de se réunir et partir vers de nouvelles aventures, avec un nouvel esprit nourri de l’expérience de quinze années de création musicale. Ce fût tout d’abord l’ouverture vers de nouveaux instruments et de nouveaux membres.

Ainsi Gultrah s’est vu enrichir de l’apport de Med Amine Khaldi au clavier/machines, Mahmoud Ajabi à la trombone et Johannes Sahmland-Bowling au saxophone. Le nouveau son de Gultrah, plus complet et plus roots, a tout de suite séduit le public dès le premier concert, au festival «Bookrim Vibes», été 2019.

Cette nouvelle énergie leur a valu une double consécration lors de la dernière édition des Journées Musicales de Carthage, où Gultrah a gagné le prix professionnel qui consiste à une tournée de concerts à Beirut, Amman, Caire, Rabat et Paris et le prix OTDAV ( Organisation Tunisienne des Droits d’Auteur et des Droits Voisins).

Après la consécration lors des JMC, les membres de Gultrah se lancent dans un projet qui leur tient à cœur: Un album contenant leurs tubes les plus connus ainsi que de nouveaux titres qui s’inscrivent dans la même verve . Un album tant attendu par leur public, et qui constitue un pas important dans la scène musicale et culturelle tunisienne. Un album qui rend hommage aux tunisiens, avec leurs peurs, leurs soucis, les injustices qu’ils vivent mais aussi prône une lumière d’espoir juvénile.