Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert du groupe Français Oiseaux Tempête

jeudi 12 mars à 20:30 22:00

10TND
concert groupe français

A l’occasion de la sortie du film Tlamess du réalisateur Ala Eddine Slim (sortie en salles en Tunisie le 11 mars), un grand concert-événement le 12 mars à l’IFT avec le groupe français alternatif Oiseaux-Tempête qui a signé la bande originale.

🗓 Jeudi 12 mars à 20h30
📍 Cour de l’Institut français de Tunisie
🎟 Tarif : 10 DT
🎫 Billets en vente à l’accueil de l’IFT à partir du lundi 2 mars, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
🤝 En partenariat avec HAKKA Distribution

————— Oiseaux-tempête —————

Créé en 2012 par les multi-instrumentistes Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul, Oiseaux-tempête est un collectif en constante évolution qui travaille la liberté d’improvisation, transcende les frontières et les cultures : du post ou free-rock, jazz-punk, à la musique avant-gardiste, électronique.

Sensible aux expérimentations cinématographiques et aux matériaux d’expression artistique, le groupe embrasse toutes formes de collaborations, invitant régulièrement au studio et en tournée d’autres artistes pour créer une synergie dans la composition de leurs morceaux.

Composition du groupe:

  • Frédéric D. Oberland : mellotron, synthés analogiques & guitare électrique
  • Stéphane Pigneul : système modulaire, synthés analogiques & basse électrique
  • Mondkopf : synthés analogiques et système modulaire
  • Jean-Michel Pirès : batterie & percussions

————— Tlamless —————

Tlamless (Sortilège) est le deuxième long métrage du réalisateur tunisien Ala Eddine Slim. Acclamé par la critique (51e Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, BFI Londres, Viennale, Thessalonique TIFF, ADF Argentine, Genève GIFF, Rome Medfilm Festival, Marrakech International Film Festival…), le film est sorti le 11 mars en Tunisie.

Synopsis : Suite au décès de sa mère, S, un jeune soldat dépêché dans le désert tunisien, se voit octroyer une permission d’une semaine. Il ne reviendra jamais. Dans le quartier populaire où il s’est réfugié commence alors une chasse à l’homme, qui finira par la fuite de S dans la montagne. Des années plus tard, F, une jeune femme qui vient de s’installer dans une luxueuse villa avec son riche mari, apprend qu’elle est enceinte. Un jour, F part se promener seule dans la forêt. Elle ne reviendra jamais.

————— Ala Eddine Slim —————

Ala Eddine Slim est diplômé de l’ISAMM (Institut Supérieur des Arts Multimédia), en Technologies de l’Audiovisuel (section assistanat à la réalisation). Il a créé la société EXIT PRODUCTIONS avec Ali Hassouna en 2005.

Cinéaste majeur de la nouvelle génération de réalisateurs en Tunisie, Ala Eddine Slim a développé depuis son premier film (« L’Automne », 2007, court-métrage ayant reçu des prix internationaux) un univers unique dans la cinématographie de son pays où les thématiques de la marginalité, de l’errance, de la mutation et des territoires sont exprimées dans un point de vue et une forme cinématographique singuliers et novateurs.


بمناسبة خروج فيلم طلامس للمخرج علاء الدين سليم في القاعات في تونس (يوم 11 مارس)، موعدكم مع حفل موسيقي متميّز يوم 12 مارس في المعهد الفرنسي بتونس مع المجموعة الفرنسية “وازو تومپيت” التي قامت بتصميم موسيقى الفيلم

الخميس 12 مارس على الساعة الثامنة والنصف مساءً
باحة المعهد الفرنسي بتونس
السعر: 10 د
تباع التذاكر بمكتب استقبال المعهد الفرنسي بتونس انطلاقا من يوم الاثنين 2 مارس، من الثامنة صباحًا إلى السادسة مساءً
بالشراكة مع هكّا للتّوزيع

Lieu

Institut Francais de Tunisie
Institut français de Tunisie - Médiathèque Charles-de-Gaulle
Tunisie, tunis Tunisie
+ Google Map