Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Café Social : La situation des femmes en Tunisie aujourd’hui

samedi 1 février à 17:00 19:00

Gratuit
femmes tunisie

La situation des femmes en Tunisie Aujourd’hui

Un café social organisé par Mobdiun – Creative Youth – مبدعون, le Café Culturel Liber’Thé et ACCRO – Association Culturelle de Création et Réflexion Optimiste

Samedi 01 Février 2020 a 17H
Au Café Culturel Liber’Thé

Intervenants :
Khadija Kouki (18 Ans)
Ines Jaffeli (17 Ans)
Ahmed Brinis (14 Ans)
Eya Nadderi (14 Ans)

Encadré par : M. Amine Hsini

Le but du projet l’éveil social: Qu’on sorte de l’image classique du savant pour arriver au stade du think tank. Ainsi, on sort du cogito Descartes: « Je pense, donc je suis » pour atteindre le nouveau cogito: “nous pensons donc nous changeons ”

Le fond de cette démarche:

  • Éliminer les barrières vis à vis des jeunes des quartiers populaires.  Là où les crimes et l’extrémisme s’opposent aux sciences humaines. Ils les imaginent toujours comme quelque chose plus noble que la réalité avec du jargon difficile et flottant.
  • A ce stade, arrive la volonté de comprendre et décomposer les sujets qui nous entourent et sur lesquels on ne s’est jamais questionné ni pensé à leurs origines. Inconsciemment, on a fait avec (la violence etc….)
  • Dans ce projet, on propose de construire des définitions communes de la liberté et des droits d’homme ainsi que toutes les valeurs humaines.

Structure du texte modifiée par la rédaction de QartajArt (fautes de grammaire éliminées et phrases raccourcies, prenez-en de la graine)

Lieu

Café Culturel Liber’Thé
Café Culturel Liber'Thé
Tunis,TunisTunisie
+ Google Map