Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Avant-Première “Enprisenment” Solo dance – Sarra Mokaddem

jeudi 2 janvier à 19:30 20:30

Gratuit
Enprisenment Solo dance mokaddem

« Emprisonnement » est le premier spectacle autobiographique de Sarra Mokaddem dans lequel elle prend volontairement le parti d’endosser le rôle d’unique danseuse interprète.

Dans ce spectacle qui se veut pluridisciplinaire, la chorégraphie de Sarra puise dans son vécu et ses sentiments passés, elle se décline ainsi en aspect dansé central, en mélodie mélancolique chantée et en narration théâtralisée.
Ce solo qui, par la métaphore de l’enfermement, met en scène la quête identitaire et l’affirmation de soi. En effet, il place l’individu au cœur de la représentation et lui offre un espace d’existence et de revendication. Par ailleurs, il incarne l’isolement et la solitude, propres aux prisons. Enfin, il créé un rapport intime avec le spectateur, ôte tout artifice et offre un espace à l’improvisation.

_______________________________________________________________________

Chorégraphie et danse : Sarra Mokaddem
Mise en scène et scénographie : Haroun Ayari

Avant première le 2 janvier 2020
19h30, El Teatro
( Entrée libre, réservation obligatoire aux guichets )

_______________________________________________________________________

Qui est Sarra Mokaddem ?

Installée entre la France et la Tunisie, Sarra a commencé ses premiers pas en danse classique en 1991 avec Anne Marie Sellami et Sihem Belkhoudja à Tunis. Elle a suivi ses cours dans d’autres disciplines tel que la danse hip hop et le modern Jazz avec des professeurs français et tunisiens entre 2000 et 2006.
De retour à Paris, elle commence à suivre des cours de danse contemporaine avec le professeur Claire Giardina de l’Association Culturelle PUC à Paris puis elle poursuivi ses cours en Stretching, danse hip-hop et orientale jusqu’à 2014 et pris des cours de Dabké libanaise en 2015.
Sarra a également participé dans plusieurs stages et projets de danse tel que : « Daqqat » une chorégraphie de la danseuse franco-américaine Christina Towl, « Ré-existence » de Nawel Skandrani et bien d’autres.

Détails

Date :
jeudi 2 janvier
Heure :
19:30 20:30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , , , , , , , ,

Lieu

El Teatro
التياترو
El Belvedere, Tunis Tunisia
+ Google Map