Roman: L’Île d’Ève d’Edgar Wallace

Roman: L’Île d’Ève d’Edgar Wallace

Édition Ebooks libres et gratuits

Année: 1909

Présentation: Né en Virginie, Le Capitaine Tatham est confié à l’âge de 12 ans, après le décès de ses deux parents, à une branche irlandaise de sa famille. Très vite il les quitte pour aller à Londres où il exerce une multitude d’emplois. Doué d’un esprit extraordinairement alerte et d’une imagination prodigieuse il obtient un prix de chimie après avoir suivi des cours du soir.

Engagé dans l’armée anglaise, nous retrouvons le Capitaine Tatham lors de la guerre des Boërs où à la tête de ses hommes qui le vénèrent comme un dieu, il a un comportement héroïque.

C’est pendant ces évènements qu’il a connaissance de l’existence de «l’Île de la Désolation», rocher de l’Atlantique sud complètement inaccessible, se composant à l’intérieur d’une profonde vallée où se distinguent des cours d’eau, une végétation abondante, une abondante vie animale et paraissant prodigieusement riche en minéraux dont certainement de l’or. Nous suivons alors les extraordinaires péripéties qui vont amener Tatham à l’exploiter et à se l’approprier avec l’aide de ses hommes.

Le roman:

[pdf id=11268]

roman île ève edgar wallace
nv-author-image

Dès septembre 2019, lors de la création de qartajart.net, Meher M. a pour unique occupation la gestion de ce site web. Passionné par le cinéma, la photographie, la musique, la lecture pas tant que ça et créatif. Il aime aussi créer des choses de ses mains quand il a le temps. Un jour, il s'est dit: "Pourquoi pas quitter mon boulot actuel et lancer ma plateforme des arts ?" Et voilà!...